Institut Siftec
Facebook Twitter Google LinkedIn Email

Activités de nos programmes

Suivant la méthodologie SIFTEC, Les participants à nos programmes ne bénéficient pas seulement de séances de coaching individualisées, mais également d’ateliers de groupe (maximum 12 participants). Ceci sans compter le travail individuel que chaque participant est appelé à effectuer avec application. Ainsi, chaque participant appartient à un groupe fixe qui ne change pas du début à la fin de chaque programme.
Les séances de coaching, les ateliers de groupe et les travaux individuels sont organisés dans un ordre précis dans le planning au déroulement de chaque programme.
Ainsi, suivant la méthodologie SIFTEC, chaque participant à un de nos programmes est amené non seulement à prendre conscience d’une manière précise de sa richesse personnelle, au sens le plus large, mais aussi de la partager et de la faire grandir au sein d’un groupe. Ceci alors que ce groupe peut être composé d’autres participants ayant des profils très variés. Cet objectif est travaillé par l’intermédiaire d’activités complémentaires décrites brièvement ci-dessous et accompagnées de quelques photos.
Notre objectif est de permettre à nos participants, non seulement de repartir avec de forts acquis professionnels et personnels, mais également d’enrichir leurs réseaux relationnels et de créer de nouvelles amitiés. Ceci sans oublier la possibilité d’élaboration de nouveaux projets en commun, telle que la création d’une entreprise par exemple.

A) Echanger ses connaissances et ses expériences

Courant chacun de nos programmes, les participants sont invités à faire une présentation individuelle d’un sujet qu’ils connaissent bien et surtout qu’ils ont envie de partager dans le groupe. Alors que le sujet est librement choisi par le participant, sans aucune contrainte de notre part, nous constatons que ces présentations individuelles sont toujours des moments forts du déroulement de chacun de nos programmes.

 

B) Partager ses passions et faire plaisir

Un autre aspect important de la méthodologie SIFTEC est d’inciter les participants à nos programmes à mieux mettre en valeur et surtout en action ce que nous appelons leur «interactivité émotionnelle» au sein du groupe. Loin d’imposer dans ce sens, une quelconque recette ou contrainte de notre part, nous nous attelons surtout à créer les conditions propices et de laisser naitre des initiatives individuelles prises librement par les participants. Ainsi, nous constatons à notre grande satisfaction que les pauses cafés des ateliers, deviennent des moments privilégiés d’échanges de passions et de loisirs et d’invitations diverses à des apéritifs gourmands offerts spontanément par les participants.

 

C) Repartir avec des amis et un réseau élargi

Signe de satisfaction et d’atteinte d’objectifs élevés, nous constatons que systématiquement, les participants prennent l’initiative d’organiser un dîner de clôture de chacun de nos programmes. Ceci alors que d’autres moments conviviaux ont déjà été organisés, toujours à leur propre initiative, en cours du déroulement des programmes.
Ceci est pour nous le signe de la création de solides liens et de nouvelles amitiés, durables et basées sur des affinités personnelles.

 

SIFTEC - Samiri Institute For Training and Education Change Beausite H, Rue de l'Industrie 23, 1023 Crissier, Suisse | Tél. +41 (0)78 672 21 98 |