Institut Siftec
Facebook Twitter Google LinkedIn Email

Nos services aux Pouvoirs Publics

Si vous êtes un Pouvoir Public en charge de la Formation ou de l’Emploi et vous êtes à la recherche de solutions pour faire face à la problématique du chômage, particulièrement des jeunes, ou alors de nouvelles stratégies en vue de procéder à des réformes efficaces de systèmes de l’éducation et de la formation, alors nous pouvons vous aider.
Suivant les besoins exprimés par nos clients, nous proposons travailler directement avec les programmes ci-dessous ou convenir du traitement de mandat spécifique.

a) Programme ARPE/Requalification

Ce programme est particulièrement adapté pour faire face à la problématique du chômage des universitaires, qu’ils soient nouvellement diplômés ou déjà au bénéfice d’une longue expérience professionnelle.
Dans un contexte socio-économique en constante mutation et une concurrence globalisée, les entreprises doivent en permanence relever des défis toujours plus importants en déployant de nouvelles stratégies et en mettant en place des processus de transformation. Dans ce sens, les entreprises peuvent être amenées à procéder à des restructurations internes, à des fusions ou à des délocalisations. Ces mesures peuvent malheureusement s’accompagner d’un besoin de séparation de collaborateurs dont le profil ne correspond plus aux besoins du moment de ces entreprises. Ceci alors même que ces collaborateurs peuvent avoir occupé des rôles importants au sein de ces entreprises. Par ailleurs, ces mesures peuvent nécessiter l’engagement de nouveaux collaborateurs dont le profil est plus en adéquation avec les besoins du moment de ces entreprises.
Comment alors trouver dans ce contexte qui peut sembler paradoxal des solutions pour les diplômés au chômage qui peuvent se trouver en décalage par rapport à cette nouvelle réalité. Ceci malgré leurs potentiels, leurs diplômes et leurs expériences professionnelles?
Le Programme ARPE/Requalification a été spécialement conçu pour aider à la résorption du chômage des universitaires, qu’ils soient jeunes diplômés ou déjà au bénéfice d’une expérience professionnelle. Le programme est organisé sur une durée de six mois, sous forme d’emploi temporaire à plein temps (40h/semaine). Les participants à ce programme après avoir bénéficié d’un bilan de compétences complet et défini un nouveau projet professionnel, vont travailler quotidiennement sur l’acquisition de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences leur permettant de concrétiser leur nouveau projet professionnel et améliorer définitivement leur employabilité. En parallèle, chaque participant bénéficiaire va être formé sur des techniques hautement efficaces, propre à la méthodologie SIFTEC, pour décrocher un nouvel emploi ou créer sa propre entreprise.

Pour en savoir plus, veuillez prendre contact avec nous: cliquez-ici!

b) Programme for Education Change

Les mutations rapides et parfois imprévisibles du contexte socio-économique et culturel humains, imposent pour pratiquement tous les Pouvoirs Publics en charge de l’éducation et de la formation, la nécessité de procéder à des réformes partielles ou mêmes totales de leurs systèmes de l’éducation et de la formation.
Par de nouveaux concepts et démarches propres à notre méthodologie exclusive SIFTEC, le Programme for Education Change a pour objectif de soutenir les pouvoirs publics qui souhaitent procéder à une réforme de leurs systèmes de l’éducation et de la formation.

Pour en savoir plus, veuillez prendre contact avec nous: cliquez-ici!

c) Mandat spécifique

Grâce à l’expertise et aux compétences pointues de notre équipe et de nos consultants associés, nous pouvons convenir du traitement d’un mandat spécifique répondant à d’autres besoins non couverts par les deux programmes ci-dessus.

Pour en savoir plus, veuillez prendre contact avec nous: cliquez-ici!

Actualités et agenda

Citations du Président Fondateur

SIFTEC - Samiri Institute For Training and Education Change Beausite H, Rue de l'Industrie 23, 1023 Crissier, Suisse | Tél. +41 (0)78 672 21 98 |